1.Qu’est-ce que l’extension de cils ?
L’extension de cils (technique cil à cil) est une méthode d’esthétique visant à fixer, a l’aide d’un point de colle un cil synthétique à votre propre cil. Le but étant que votre cil naturel et l’extension de cil ne fassent plus qu’un.
La méthode cil à cil est la première technique de pose apprise en centre de formation. Vient ensuite les autres techniques de perfectionnement ( volume russe, mixte … )
Cette méthode permet de donner l’illusion que votre cil naturel est plus long et plus volumineux.
2.Comment réussir une pose d’extension de cils ?
La pose en cil à cil est très minutieuse et dure au minimum une heure. Chaque extension ou bouquet dans le cadre de la technique “volume russe“ est collé sur le cil, et non sur la peau, avec une colle spécialement conçue pour cela. Cette technique est évidemment complètement indolore. La tenue est en moyenne 4 à 6 semaines. Cette durée variera en fonction de la qualité des produits utilisés ( colle, qualité des extensions ) mais aussi en lien avec le travail de la technicienne en cils.
Attention : L’entretien que la cliente apportera à des cils aura des incidentes sur la tenue de la pose. C’est pourquoi il est important de bien communiquer à sa cliente toutes les bonnes pratiques à adopter.
Les extensions de cils offrent un résultat plus naturel, puisque les cils sont collés extension par extension et que la longueur de ces dernières est déterminée en fonction de vos envies, mais aussi de la morphologie de votre oeil et type de cil.
La cliente a le choix également, entre plusieurs épaisseurs, plusieurs courbures et plusieurs couleurs.
La méthode du “cil à cil” est la méthode la plus connue et la plus naturelle. C’est aussi la première technique apprise pour les nouvelles professionnelles du domaine.
Différents techniques de pose d’extensions peuvent venir ensuite agrémenter le choix de la cliente : le volume russe ou la pose mixte/ hybride.
3.Cil à cil classique et volume russe, quelles différences ?
La plus grande différence entre la technique “cil à cil classique“ et “ le cil à cil volume russe “ va être la quantité de cils appliqués sur le cil naturel.
Le cil à cil classique consiste à coller une seule extension sur un cil de manière individuelle.
Le principe du volume russe va être de créer un bouquet ou éventail de 2 à 10 cils pour venir le poser sur un cil de manière individuelle.
A la différence de ce que l’on peut souvent entendre, le terme “cil à cil “ va concerner l’ensemble des techniques utilisées en extension de cils ( classique, mixte, volume russe ). En effet, la première règle à respecter pour effectuer une pose d’extension dans les règles de l’art, nécessite que l’on travaille toujours le cil de manière individuelle.
Les idées reçues : L’épaisseur d’une extension de cils détermine l’apparence des cils. Et bien c’est en réalité le nombre d’extensions utilisées et posées sur un seul qui détermina l’aspect volumineux et intense du regard.
4.Les contre-indications et l’entretien des extensions de cils
Les extensions cils sont contre indiquées pour les personnes souffrant d’une maladie de la peau ou oculaire ( type conjonctivite ou orgelet ) ou qui ont subi une chirurgie des yeux depuis moins de trois mois.
Il est conseillé également de retirer vos lentilles de contact et vous démaquiller complètement avant la pose des extensions cils. Un nettoyage de cils avec un shampooing de cils est également souvent nécessaire.
Un démaquillant sans huile ni glycérine sera plus adapté pour une bonne tenue de vos extensions. Une réaction allergique reste rare, mais vous pouvez toujours demander conseil à votre esthéticienne.
Soyez vigilants sur les offres de professionnelles trop alléchantes, qui pourraient être effectuées avec des produits de mauvaise qualité pouvant entrainer de potentielles conséquences sur la santé de vos yeux.
Le réel gage de qualité et de sécurité de vos yeux reste l’expérience de la technicienne ou d’une prestation supervisée par une professionnelle.
Découvrir l’extension de cils en tant que modèle esthétique
- Modèles esthétiques en centre de formation : Être modèle esthétique c’est contribuer à l’apprentissage d’une technique beauté ou esthétique assuré par un stagiaire en formation et supervisé par un professionnel.
- C’est aussi profiter d’un rendez vous beauté à prix préférentiel tout en participant à un acte social et utile pour former les professionnelles de demain !
La pose d’extension de cils est une prestation beauté qui s’est beaucoup démocratisée au cours des 10 dernières années.
Désormais, de nombreuses écoles d’esthétiques comptent parmi leur cursus, l’apprentissage de cette technique qui fait partie d’un métier de la beauté à part entière.
Vous pourrez d’ailleurs faire l’expérience en immersion dans ces écoles en tant que modèle pour les étudiants en apprentissage et profiter de tarifs concurrentiel.
- Vous avez la possibilité de découvrir cette prestation esthétique en tant que modèle soit auprès des écoles ou des centres de formation professionnel. Il vous suffit de les contacter ou de passer par des plateformes de recrutement de modèle comme hellomodel®
Pour créer votre profil modèle : https://hellomodel.fr/auth/onboard/model/signup