image image image image image image

Microblading/ Microshading : 2 techniques pour des sourcils impeccables !

Praticienne en maquillage permanent qui réalise une prestation microblading microshading sur une modèle esthétique
1
Mar.

Microblading/ Microshading : 2 techniques pour des sourcils impeccables !

 

1. Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent des sourcils ?

Le maquillage semi-permanent est une prestation esthétique consistant à implanter des pigments sous les premières couches de la peau en vue d’obtenir un résultat ombré du sourcil naturel.

Vous pourrez dire au revoir à ces petits “défauts” de sourcils clairsemés ou irréguliers !

Cette prestation qui à aujourd’hui une place à part entière dans l’univers des prestations beautés, permet de donner à votre sourcil un résultat parfait qui dure dans le temps !

Il existe différentes techniques de maquillage semi-permanent des sourcils : Le microblading et le microshading.

Attention : la teinture et le maquillage semi-permanent sont 2 prestations très distinctes : une teinture des sourcils est une prestation plus “ éphémère “ et dure environ 2 semaines, alors que le maquillage semi-permanent a une tenue beaucoup plus longue allant jusqu’à plusieurs années.

Le maquillage semi permanent à pour objectif de harmoniser le sourcil, le rendant visuellement plus épais et étoffer et combler les « trous » qu’affichent vos arcades sourcilières, ces zones clairsemées qui font que vos sourcils sont inégaux..

 

2. Microblading ou microshading : Quelles différences ?

Le microblading et le microshading sont des techniques de dermopigmentation dédiées au sourcil. A l’aide d’un stylo en métal appelé plus communément un “ dermorgaphe “, la praticienne va, grâce à des nanoaiguilles, venir implanter sur la partie la plus externe de l’épiderme des pigments de couleur.

La technique du microshading est une technique offrant un résultat différent du microblading. Les pigments sous forme de points, vont permettre d’obtenir un résultat ombragé. Le microshading se donnera à vos sourcils un résultat poudreux tandis que le microblading est comparé à “ du poil à poil “

Pour autant, ces deux techniques vous permettront tous deux d’intensifier votre regard !

 

3. Cette prestation est-elle douloureuse ?

Vous pourrez ressentir un certain inconfort au cours de la séance. En revanche, Tout dépendra bien évidemment de votre sensibilité et de la technique de la praticienne qui effectuera la prestation, mais généralement le microblading/microshading reste un geste indolore.

 

4. Comment choisir la bonne technique pour vos sourcils

Tout dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir grâce au maquillage permanent de vos sourcils.

Pour un résultat plutôt naturel, le microblading qui conviendra parfaitement !

L’utilisation des pigments permettra de reproduire le poil. Les clientes qui se dirigent vers cette technique sont souvent celles qui souhaitent un résultat permettant de maquiller très peu leurs sourcils voire pas du tout.

En revanche, pour un sourcil plus maquillé, le microshading est plus adapté ! Sa finition “ poudreuse “ donnera l’impression d’avoir appliqué du crayon à sourcils.

 

Découvrir le maquillage semi-permanent en tant que modèle esthétique

  • Modèles esthétiques en centre de formation : Être modèle esthétique c’est contribuer à l’apprentissage d’une technique beauté ou esthétique assuré par un stagiaire en formation et supervisé par un professionnel.
  • C’est aussi profiter d’un rendez vous beauté à prix préférentiel tout en participant à un acte social et utile pour former les professionnelles de demain !

Si le maquillage permanent en a sans doute traumatisé plus d’un dans les années 90’, les techniques ont largement évolué ces dernières années avec un rendu des plus naturels.

Terminé avec les sourcils figés et noirs ! L’enjeu aujourd’hui est de gagner du temps en optant pour une routine beauté rapide, naturelle et pour bénéficier d’un gain de temps le matin dans la salle de bain !

Le prix de cette prestation est plutôt onéreuse en institut ( 120 euros en moyenne ), mais vous pourrez désormais en profiter à des tarifs très avantageux si vous souhaitez être dans la peau d’un modèle esthétique.

Aujourd’hui de nombreuses écoles d’esthétiques ou centres de formations proposent l’apprentissage de cette technique très en vogue dans l’univers de la beauté.

Vous pourrez vous prêter au jeu et participer à la formation d’une future professionnelle tout en profitant de tarifs concurrentiel.

  • Vous avez la possibilité de découvrir cette prestation esthétique en tant que modèle auprès des écoles ou des centres de formation professionnel. Il vous suffit de les contacter ou de passer par des plateformes de recrutement de modèle comme Hellomodel®

Pour créer votre profil modèle : https://hellomodel.fr/auth/onboard/model/signup